Il y a deux ans pendant une période de convalescence j'ai décidé de me lancer dans mon premier sac à main... c'était dur mais j'étais très fière du résultat ! J'ai tenté de faire un pas à pas de la réalisation.

 

Il faut choisir un tissu extérieur, un tissu intérieur et un tissu avec des éléments de décoration. Ici l'extérieur est le tissu à carreaux.

étape1

 

Ensuite j'ai découpé les pièces du sac à main en fonction de la taille que je souhaitais lui donner à la fin. J'ai cousu le fond (noir) avec les deux côtés extérieurs du sac.

étape2

 

Puis j'ai surpiqué les coutures.

étape3

 

Ensuite j'ai cousu ensemble les deux côtés du sac et les bords du fond. Cela donne une pochette plate.

étape4

 

Sur l'envers, j'ai retourné les coins en bas du sac, je les ai piqués puis coupés.

étape5

 

Une fois l'extérieur fait, je me suis intéressée à nla doublure. Elle était en une pièce. J'y ai mis d'un côté une poche zippée.

étape6

 

Et de l'autre côté une petite pochette de la taille d'un portable

étape7

 

Ensuite j'ai monté le zip en haut de la doublure, que j'ai accroché à deux bancdes du tissu de l'extérieur du sac.

étape8

 

Puis j'ai procédé comme pour l'extérieur, j'ai plié les coins en bas de ma doublure (sur l'envers), les ai piqués puis coupés.

étape9

 

Ensuite j'ai fait les anses. J'éai récupéré grâce à mon chéri des câbles électriques assez larges, qu'il m'a gentillement évidés. Cela donne une gaine d'environ 1 cm de diamètre en caoutchoux légère et déformable. J'ai cousu les anses, les ai retournées (c'était l'atpe la plus longue !) et remplies avec les gaines, puis cousues aux petites bordures le long du zip.

étape10

 

Il ne restait qu'à faire une bande de tissu anthracite pour la déco, joindre l'extérieur et la doublure, surpiquer le tout et coudre un bouton de chaque côté. Voila le résultat final :

étape11

 

hearts